LE BOIS, L’ÉNERGIE ÉCOLOGIQUE

 


L’utilisation du bois comme source d’énergie respecte le cycle naturel du carbone, le bilan CO2 produit est neutre.

Le bois, source d’énergie locale, est une alternative écologique et économique pour le chauffage de l’habitat.


 
 

LE BOIS ENERGIE EN PRATIQUE

Le bois peut être utilisé en bûches, déchiqueté ou en granulés.

Le bois bûche peut alimenter une chaudière ou un insert, un poêle ou un foyer chaudière. Les foyers fermés « feu continu » autorisent une autonomie de plus de 10 heures.

Le label Flamme Verte garantit les hautes performances énergétiques et environnementales des foyers fermés à bois. Avec un rendement égal ou supérieur à 65% (contre 10% environ pour un foyer ouvert), ces foyers rejettent moins de CO², moins de monoxyde d’azote, moins d’impuretés, ils peuvent être considérés comme des appareils de chauffage propres.

 

 

 

source : www.flammeverte.com

 

Une chaudière à granulés fonctionne aussi simplement qu’une chaudière classique. Le combustible stocké dans une réserve est acheminé automatiquement vers la chaudière. Un allumeur déclenche la combustion qui est ensuite régulée selon les besoins, Les cendres sont stockées dans un bac qui se vide mensuellement.

Le poêle à granulé, avec ou sans chaudière, permet de bénéficier du bien-être apporté par un foyer directement dans la maison et du confort apporté par la régulation automatique. Autonomie de 24 à 48 heures, alimentation facile par sacs.

Bois bûches, déchiqueté ou granulés, le chauffage au bois est le complément privilégié de l’installation solaire, la maison est alors respectueuse de l’environnement.

 
 
 

NOS PARTENAIRES

 

 

Les liens sur votre droite sont ceux de nos fournisseurs partenaires.

 
- haut de page -
 
 
© : 2008 | Alternatives | Les Margauds - 84340 MALAUCENE | Tél : 04 90 46 18 54